Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conférence Climat Paris 2015
25 janvier 2015

Une présidence ambitieuse mais impartiale

 

La France a été officiellement nommée pays hôte de la 21e conférence climat en 2015 (Paris Climat 2015) lors de la 19e Conférence des parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques de Varsovie (COP19).

La COP21, que l’on appelle aussi Paris 2015, sera l’une des plus grandes conférences internationales organisées sur le territoire français. Dans ce cadre, la France se trouve face à un double défi :

  • en tant que pays hôte, elle se doit d’accueillir pendant deux semaines, dans les meilleures conditions, des milliers de délégués et d’observateurs sous les auspices des Nations unies ;
  • en tant que pays assurant la présidence de la COP, elle devra assurer un rôle de facilitateur auprès de toutes les parties de la négociation, pour établir un climat de confiance, rapprocher les points de vue et permettre une adoption de l’accord à l’unanimité.
Publicité
Publicité
Commentaires
Conférence Climat Paris 2015
  • Je suis en DUT GEA a Fontainebleau (77300) et dans cadre de mes études, j'ai du réaliser un blog sur un sujet que je pouvais choisir. J'ai donc choisit de vous parlez de la conférence sur l'environnement et le climat qui aura lieux a Paris en 2015
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité